• Les lettres magnétiques cursives

    Nombreux sont les enfants qui rencontrent des difficultés pour apprendre le vocabulaire ; du coup il faut trouver une solution pour qu'ils arrivent à mémoriser l'orthographe et à différencier le "é" du "est"...

    Beaucoup d'enfants avec troubles du spectre autistique, trouble du déficit de l'attention (avec ou sans hyperactivité) ou des troubles des apprentissages sont visuels, c'est à dire qu'ils ont besoin de voir ce qu'ils font pour mieux mémoriser.

    Mon petit bonhomme ne fait pas exception à cette règle, et j'ai dû trouver un moyen d'améliorer ses résultats en dictée de mots (concernant chaque semaine un son différent)

    Et je pense avoir trouvé l'astuce qui lui convient, donc je la partage avec vous!

    J'ai donc opté pour la solution des lettres magnétiques cursives, elles sont fabriquées par Nathan, mais sont disponibles aussi sur Amazon, Cultura... (mais au même prix)

     

    Les lettres magnétiques cursives

     

    Depuis, ses résultats se sont considérablement améliorés en dictées de mots, passant de 30-40-50% max, à 50% la semaine dernière (un jour où il était très agité), 70%, 91%, et même 100% à 3 reprises, la dernière fois c'était hier!

    Il y a aussi la solution d'utiliser les lettres des Alphas

     

    Les lettres magnétiques cursives

     

    Ou encore les lettres rugueuses Montessori

     

    Les lettres magnétiques cursives

     

    Pour les enfants qui ont de grosses difficultés en motricité fine, il est également possible de lui faire épeler les mots et de le corriger au besoin.

    Dans tous les cas, essayez de trouver la solution la plus adaptée au profil de votre enfant, celle qu'il acceptera le plus facilement et qui lui permettra, ainsi, de bien progresser à son rythme  wink2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :