• Planning visuel journalier

    Le premier outil que j'ai mis en place à la maison pour aider mon petit loulou dans la compréhension et la gestion du temps est un planning visuel journalier, afin qu'il sache ce qu'il va faire dans la journée. 

    Un enfant qui connaît le déroulement de sa journée sera moins enclin à avoir des troubles du comportement, il faut le savoir.

     

    Planning visuel journalier

     

    Personnellement, j'utilise les pictogrammes issus des livres d'Anne Marie Le Gouill, qui sont vraiment très bien faits et qui regroupent tous les domaines. Ils sont disponibles sur le site https://www.lespictogrammes.com, dans la rubrique boutique. Elle gère également une page Facebook, où sont publiés des pictogrammes gratuits.

    Vous pouvez également personnaliser certains lieux avec des images trouvées sur Google, comme j'ai fait pour l'école et le restaurant scolaire où il déjeune le midi.

    Concernant le velcro, je l'achète sur un célèbre site de vente en ligne et j'ai plastifié la feuille afin qu'elle soit plus résistante dans le temps aux changements de pictos.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :