• Playa Playa et Viva Montanya

    Les jeux de coopération sont l'occasion de passer un bon moment ensemble sans avoir la frustration liée à la défaite éventuelle en fin de partie, les enfants autistes ayant une grande difficulté au niveau de la frustration. C'est pour cette raison que j'ai décidé, pour le moment, de privilégier les jeux de coopération ; il est en effet plus facile d'accepter de perdre en équipe que tout seul.

    Depuis quelques jours, mon loulou adore faire deux jeux de coopération : Viva Montanya et Playa Playa, deux jeux qui ont le même principe (notions d'environnement), l'un à la plage, l'autre à la montagne.

    Le but du jeu est le même : ramasser tous les déchets, avant que la fonte de la neige n'atteigne la station de ski (Viva Montanya) ou que la marée atteigne la passerelle (Playa Playa).

    1 dé, 3 petites poubelles en carton à plier (attention, ultra fragile!), et des petites planches de carton représentant la montagne ou la plage.

    On lance le dé, on doit retrouver l'animal qui se cache sous un déchet et on place le déchet dans la bonne poubelle. Si on a enlevé tous les déchets avant que la marée soit haute ou que la fonte atteigne la station, c'est gagné!

     

    Playa Playa et Viva Montanya

    Playa Playa et Viva Montanya

     

     

    Deux jeux qui permettent de sensibiliser les enfants à l'environnement, et faciles à comprendre au niveau des règles, succès garanti!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :