• Un autre domaine où mon doudou semblait rencontrer des difficultés, c'était le mode de déplacement des animaux... Comme à mon habitude j'ai cherché dans les livres une activité qui pourrait l'aider, et je l'ai mise en place...

    Après recherche d'animaux qui volent, qui marchent et qui nagent, j'ai donc procédé à l'impression, la plastification et le  découpage ; voici le résultat :

     

    Vole, marche et nage

     

    En regardant ce qu'il fait, l'enfant mémorise plus facilement, c'est pour cela que les ateliers Montessori sont particulièrement adaptés aux enfants rencontrant diverses difficultés dans les apprentissages (mémoire, attention...).


    votre commentaire
  • Voici un petit atelier que j'ai réalisé en peu de temps et qui a permis à mon bonhomme de mieux comprendre la notion de vivant et non vivant.

    J'ai d'abord recherché des images sur Google, puis imprimé et plastifié, avant de découper les images. J'ai également tapé les mots VIVANT et NON VIVANT.

     

    Vivant et non vivant

     

     

    Cet atelier paraît simple à première vue, mais il a permis à mon doudou de bien assimiler la différence entre vivant et non vivant, chose qui n'était pas évidente pour lui lorsqu'il l'a abordée en classe.

    Je n'en ai pas mis beaucoup, mais c'était un choix volontaire de ma part, afin qu'il ne se perde pas trop dans la quantité ; cela lui a permis par ailleurs de mieux visualiser ce qu'il faisait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique