• Devoirs

    Pour les enfants qui ont la chance d'être scolarisés, les devoirs sont souvent une source de conflit, et, je vous rassure, le mien ne fait pas exception à la règle...

    Afin de passer cette étape de la journée sans trop de heurts, j'ai mis en place un petit renforçateur que j'ai trouvé dans l'excellent livre de Bettina Dupin, "Autiste j'ai le droit de m'instruire".

     

    Devoirs

     

    Le principe est simple : j'ai pris l'exemple à 3 tâches, mais une version existe avec 7 tâches.

    Comme renforçateur, j'ai utilisé son intérêt restreint du moment, le téléphone portable (il y joue dessus ou regarde YouTube).

    Chaque fois qu'il a fini une activité, j'enlève un petit scratch ; dès que tous les scratchs sont enlevés il peut aller jouer sur le portable (je parlerai de la gestion du temps d'écran dans un autre article à venir prochainement).

    Rappel : Il est essentiel de personnaliser les renforçateurs en fonction des goûts et des intérêts de l'enfant, ainsi vous obtiendrez beaucoup plus facilement sa contribution.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :