• Océans et continents

    Pas toujours facile de savoir repérer les océans et les continents... Fidèle à mon habitude, c'est sur Pinterest que j'ai déniché la solution pour lui faire apprendre le nom et la position des principaux océans et des continents  wink2

    Il existe plusieurs modèles, moi j'ai choisi celui ci que j'ai bien aimé :

     

    Océans et continents

     

    Sur Pinterest, il y a l'embarras du choix  wink2  ; l'enfant ne se contente pas d'apprendre, il intègre plus facilement la leçon puisqu'il manipule en même temps qu'il voit, ce qui est essentiel pour les enfants TSA et TDA.

    La plupart des enfants avec troubles du spectre autistique ou trouble de déficit de l'attention sont très "sensibles" au niveau visuel, c'est à dire qu'ils ont besoin de voir pour apprendre. Ils ont également besoin de mettre un sens à ce qu'ils font, donc les petits ateliers de manipulation sont parfaits pour eux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :